spectacle juin 2008- mouchel

Après les trois spectacles du Réseau Ambition Réussite des 29, 30, et 31 mai 08 auxquels les CM1-CM2 étaient associés, en tant que partie de la chorale "Pêle-Mêle", l'école Mouchel a proposé ce 17 juin, sur la scène du Mercure, à Elbeuf, un spectacle intitulé "La flamme olympique à travers les continents".

Nous avons ainsi pu, l'espace d'une soirée, voyager à travers les continents, nous arrêtant un moment en Amérique, pour y voir danser au sud les Incas, au nord, les indiens et les cow-boys, nous attardant en Afrique, pour écouter un conte optimiste, explorant les pays d'Europe, faisant escale en Océanie, le temps d'une danse de vahiné, terminant le parcours en Asie, en même temps que la flamme olympique, avec des danses et démonstations de kung-fu.


Un travail considérable en amont, écriture et mémorisation des textes, répétitions, préparation du matériel, des décors, des costumes... des heures de patience, et enfin, c'est le grand soir... Ils ont tous un peu le trac ! Jouer devant cette salle pleine, c'est assez effrayant !
Mais costumes très colorés, musique, danses animées, conte qui fait rêver, chansons des deux chorales, enfants heureux d'être là, tout concourt à offrir un spectacle réussi.



Je vous propose de feuilleter l'album de cette soirée.

Chantal C - Le 20 juin. 2008
Sommaire par Années

Spectacle au cirque

Sommaire par Catégories