la chorale avec sylvie

Depuis la rentrée 2005, et jusqu'en juin 2006, Sylvie la chanteuse du groupe "Iguaçu" est venue nous aider à chanter. Notre chorale existe depuis longtemps, mais la maîtresse qui la dirige a demandé un "intervenant extérieur", et c'est Sylvie qui est venue.

Nous avons appris beaucoup de chants, mais aussi à être fiers de nous, à entrer dans la salle de chorale tranquillement, et à en sortir de même. Notre chorale avait fière allure.

En fin d'année, il y a eu les rencontres chantantes entre différentes écoles d'Elbeuf, nous avons vraiment bien chanté, et nous sommes montés sur l'estrade, bien alignés les uns derrière les autres, c'était très joli à voir.

Le mardi matin 27 juin 2006, nous nous sommes rendus au petit studio d'enregistrement de Sylvie, le studio Adame. Sylvie nous a fait visiter le studio. Elle nous a expliqué que le son, amplifié par les micros, était plus fort. Ensuite, nous nous sommes installés dans la salle d'enregistrement. Pendant que nous chantions, Sylvie réglait le son. Il faisait très chaud ! Nous avons enregistré quelques chansons, les unes à la suite des autres. Par la suite, nous sommes allés nous rafraîchir.
Après notre pause, nous sommes retournés dans la salle, pour enregistrer nos trois derniers chants. Ensuite, nous avons écouté un petit bout de nos chansons. Sylvie était contente de nous.

Nous pouvons remercier les maîtresses et Sylvie qui nous ont beaucoup aidés. Nous étions fiers de nous et très heureux. Ensuite l'enregistrement a été gravé sur un cd, et il a fallu le recopier pour tous les élèves. Nous avons fabriqué des pochettes en carton pour ranger tous les cd, et chacun est reparti avec le sien en fin d'année...

Chorale Ecole Mouchel - Elbeuf

La chorale dirigée par Monique, le jour de la fête de l'école.

Texte écrit collectivement par les élèves des classes de Mmes C. et J. - Ecole Mouchel - Elbeuf
 
Sommaire par Années

Chorale 2007 (Alain)

Sommaire par Catégories