les dauphins - l'hôpital

La vie des dauphins

Le dauphin est un mammifère marin, qui vit dans presque toutes les mers. Sa tête se prolonge d’un bec armé de dents, son nez est en forme de bouteille. Sur le dos il a une nageoire dorsale, sur le ventre les pectorales et la queue c’est la caudale. Son sonar l’alerte en cas de danger.

A la saison des accouplements, les mâles se battent pour une femelle. Après une portée de dix mois la femelle se met tout au fond de l' eau pour faire naître un ou deux petits bébés dauphins. La maman nourrit son bébé de petits poissons. Le bébé mesure de deux à huit mètres selon l’espèce.

Un gros dauphin a été emmené dans le plus grand aquarium qui est à Miami : le « See-aquarium ».

Le dauphin est mon animal préféré. Je les aime parce qu’ils sont gentils, parce que leur peau est lisse, et parce qu' ils sautent haut.

Une fois, dans un rêve, je montais pour nager avec eux. Les dauphins sont comme des amis pour moi. J’irais jusqu’à en élever un si je pouvais…

Laura et Damien

dauphin

 

La journée d'un enfant à l'hôpital

Le matin, le médecin vient me voir pour me réveiller et que je prenne mon petit déjeuner. Je vais me laver la figure, après je joue avec les autres enfants, je lis ou je regarde la télé. Le midi, je mange, je fais une prise de sang et je dors. Quand je me réveille, je vais à l’école. Lorsque j’ai fini de travailler, je vais dans ma chambre, je regarde la télé. L’après- midi je fais des mots croisés. J’aide les infirmières à porter les médicaments. Et quand j’ai fini, je vais prendre mon goûter. Ensuite je dors... Le soir je prends mon dîner. Après, je regarde la télé. Les infirmières prennent ma température et je dors.

Mohamed et Ludovic

 
Sommaire par Années

Journal 2002

Sommaire par Catégories