l'école - le cirque

La vie à l'école.

Nous allons vous présenter l’école Charles Mouchel. Il y a 166 élèves. Les maîtresses s’appellent Angélique, Marie-France, Fabienne, Monique, Flavie, Nadège, Chantal, Laurence, Isabelle, Emmanuelle, Cécile et Anne-Charlotte qui est aide-éducatrice. Les dames de services sont Françoise, Dominique, Christelle, Corinne, Ayatte, Gisèle et Sylvianne. Tous les lundis après-midi de 12h jusqu’à 13h20, le maître de CM2 organise du sport dans le gymnase. Thomas vient un mardi sur deux pour nous apprendre les techniques du cirque.Cette année, nous sommes allés souvent au cinéma. Nous avons vu la famille Morallès qui était au champ de foire. Nous avons fait du cross à la Source, pour les 17 et 18 mai. Tous les mardis et vendredis, nous faisons « tutorat » (voir l’article de Fétri et Sébastien). Nous allons en anglais le lundi et jeudi avec Flavie et Nadège. Nous avons un grand terrain de foot. Ce qu’on voudrait, c’est qu’on nous mette des jeux …

Jason et Elise.

Le tutorat

Depuis le début de l’année, les classes de CE1-CE2 et de CM2 ont mis en place le tutorat. Tous les mardis et vendredis, on sépare les classes en deux groupes. Chaque élève de CM2 prend en charge un enfant de CE1 ou de CE2.Un groupe part en informatique avec Madame C. pour faire des recherches sur Internet : actualité, histoire, géographie. Nous travaillons aussi dans "word" pour taper les textes que nous écrivons. Nous apprenons à nous servir de l’ordinateur. L’autre groupe reste en classe avec madame J. et Anne Charlotte pour faire de l’expression écrite . On nous a proposé plusieurs sujets d’expression écrite depuis le début de l’année. Il y a trois séances. A la première, on écrit librement. A la deuxième, on corrige sans l’aide des maîtresses. A la troisième, on corrige avec les maîtresse et on recopie le texte au propre. Je pense que c’est bien d’être avec Fétri parce qu’il m’aide, et avec lui j’apprends beaucoup de choses. C’était le journal des reporters .

Fetri et Sébastien

Les métiers du cirque

Un chapiteau s’est monté le vendredi 12 avril 2002. Les personnes se préparaient pour le grand spectacle, qui s’est passé le jeudi 18, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21avril 2002. Il y avait les trapézistes, les clowns qui se maquillaient et préparaient leurs déguisements, les jongleurs qui ont des balles différentes, l’éclairagiste qui illuminait le chapiteau à chaque moment important (chaque figure faite par les artistes). Les voltigeurs étaient très courageux de voler avec les trapézistes. Les musiciens mettaient de l’ambiance. Elbeuf est une grande ville de cirque parce qu’il y a des grands spectacles à peu près tous les mois.

Maeva et Aurélia

 
Sommaire par Années

Journal 2002

Sommaire par Catégories