CITATIONS TRISTES

Triste

CHAGRIN

J'ai marché en rond toujours, en te parlant pour que tous mes mots soient comme un mur auquel m'agripper un peu.
Philippe Claudel

 

DOULEUR

Il ne faut pas croire que la souffrance, c'est une grosse vague qui vous noie d'un coup : ce serait trop facile. On remonte : "Tiens le ciel est bleu", on redescend, on se débat, on se regarde surnager, survivre…
Janine Boissard

Lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.
A. I.

Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.
Philippe Labro [Les gens]

 

SEPARATION

Ceux qui s'aiment et qui sont séparés peuvent vivre dans la douleur mais ce n'est pas le désespoir, ils savent que l'amour existe.
Albert Camus

Je récitais les sempiternelles litanies que l’on répète quand on essaie d’aider un cœur brisé, mais les mots n’y font rien.
[…] Rien de ce qu’on peut dire ne rendra jamais heureux le type qui se sent dans une merde noire parce qu’il a perdu celle qu’il aime.
Richard Brautigan

On peut toujours se préparer à la disparition de celui ou celle qu'on aime, ça ne se passe jamais après, comme on l'a envisagé.
Et rien ne dispose votre esprit au choc de la chambre vide, de l'espace nu, du geste de main qui manque, du dialogue qui ne sera plus établi,
de la perte des minces et invisibles membranes qui communiquaient souvent en silence et qui vous sont comme arrachées, desquamées.
Philippe Labro [Les gens]

On peut toujours essayer de comprendre, on ne peut pas le concevoir à l'avance et une fois que la déchirure s'est produite,
savoir que l'on n'a plus rien à attendre, n'ouvre pas forcément la porte à la sérénité.
Philippe Labro [Les gens]

 

SOLITUDE

Non Jef t’es pas tout seul (…). Je sais que tu as le cœur gros mais faut le soulever, Jef.
Brel

L’enfer est tout entier dans ce mot : solitude.
Victor Hugo

La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L’homme est l’unique être qui se sente seul et qui cherche l’autre.
Octavio Paz

Dans la vie il y a des moments où une personne te manque tellement que tu voudrais la faire sortir de tes rêves pour la serrer très fort dans tes bras.
Romy

Triste

 

SOMMAIRE DES CITATIONS

 

ACCUEIL "ESCAPADE"